Conseils pratiques pour planifier ses vacances d’été

L’été approche à grands pas, pour ceux qui ont l’habitude de planifier à l’avance leur séjour, c’est le moment ou jamais. Pour ceux qui rêvent d’aventures, pourquoi ne pas opter pour l’Allemagne ? Un pays qui rassemble une quarantaine de sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez sans plus attendre les destinations phares.

Les patrimoines exceptionnels de l’Allemagne

L’Allemagne est un pays à multiples facettes qui saura vous surprendre. Les passionnés d’histoire et d’art trouveront leur bonheur dans l’île aux Musées, située à Berlin. Ce joyau de la capitale allemande réunit à la fois le Neues Museum, le Bode Museum et l’Alte National galerie, qui sont ancrées sur l’art moderne. Le pays abrite également des trésors architecturaux dignes d’exploration, notamment château de Neuschwanstein dans la localité d’Allgäu. Le monument est doté d’un style roman et éclectique.

La nature généreuse de l’Allemagne

Si l’Allemagne est prisée pour l’importance de son patrimoine culturel, la nature exceptionnelle de sa côte Est s’avère comme un second attrait qui en fait une destination de choix. Au sud de la ville de Dresde, communiez-vous avec la nature dans la Bastei. Cette impressionnante formation rocheuse culmine à 305 m d’altitude. Ici, les plus aventureux pourront escalader de la Bastei ou tenter la descente en Tyrolienne. Au sud de l’Allemagne, la ville de Rust convie les visiteurs à un moment de détente dans l’Europa Park. Ce grand centre de loisirs plait aux grands qu’aux petits, avec son circuit de montagnes russes aquatiques et ses parcours scéniques.