Conseils de base pour soin capillaire

La forme, la santé et la qualité de ses cheveux sont souvent le reflet de la beauté. Le fait de le mettre en valeur nous rassure et procure un plaisir en soi. Le changement de saison, le soleil, la mauvaise alimentation ou coloration sont autant d’éléments qui tendent à abîmer les cheveux. Ainsi, ils méritent tous les jours un peu d’attention et même parfois un soin particulier.

Laver à la bonne température

Le cheveu est un élément très fragile. Il est conseillé de le laver à l’eau tiède. Elle est irréprochable par rapport à l’eau froide ou à l’eau chaude. La douche froide tous les matins risque d’être un peu dure malgré tout l’amour qu’on porte aux cheveux. L’eau fraîche a pour effet de resserrer ses écailles et le rendre plus résistant. Cesser de mettre en contact les cheveux à l’eau chaude car elle les abîme.  Il faut savoir tout de même que se laver les cheveux tous les jours est une mauvaise idée. Les spécialistes recommandent au maximum 2 fois par semaine.

Bien rincer ses cheveux

Le but d’un bon rinçage est de faire disparaître les résidus de produit qu’on vient d’utiliser et qui emporte avec eux la pollution. Cela évite les produits coiffants et le gras collés sur les cheveux. Il faut aussi bien laver et rincer ses cheveux après chaque séance de sport. C’est indispensable d’éliminer la sueur ou la poussière pour les libérer de tous les éléments qui peuvent les rendre ternes, secs et sans éclat. Des cheveux mal rincés sont moins brillants, plus collants et finalement moins beaux.

Utiliser un shampoing adapté

Pour un cuir chevelu sain et des longueurs en bonne santé jusqu’aux pointes, il est important de choisir un shampoing idéal à son type de cheveux. Qu’il soit raide, bouclé, coloré ou lisse, il y a forcément un shampoing adapté à vos besoins. En cas de sport quotidien, choisir un shampoing conçu pour les usages fréquents.

Si vous avez des cheveux gras, faites attention aux produits qui promettront des racines légères pendant 72h. La plupart du temps, ils sont très violents et font plus de mal que de bien en excitant les glandes sébacées. Ils finissent au final par produire encore plus de sébum. Prenez plutôt un shampoing doux à pH neutre. C’est pareil si vous avez des pellicules, n’utilisez aucun produit à la légère.

Quant aux cheveux secs, optez pour un soin spécial comme des shampoings hydratants ou des masques. De nombreux remèdes naturels vous aideront également à redonner de la brillance à vos cheveux tels qu’un soin à base d’huile d’olive, d’avocat, d’huile d’argan ou bien encore des gélules à base de levure de bière.

Si vous comprenez bien la langue italienne ou espagnole, de très bons sites et magazines féminins peuvent vous aider à trouver des soins capillaires très efficaces. Si ce n’est pas encore le cas, profitez des cours d’italien à Paris ou des cours d’espagnole qu’Angelio Academia vous propose.