Comment se débarrasser des taches brunes ?

Vous vous réveillez un matin et vous observez une tache de couleur marron sur votre visage, au coin de votre œil. Pas de panique ! Vous avez une tache brune. Elles apparaissent à tous les âges et concernent tous les types de peaux. Ces marques pigmentaires sont souvent mal vécues notamment quand elles naissent sur le visage et les mains. Inesthétiques, elles sont perçues comme des marques de fatigue ou de vieillissement. Vous vous interrogez sur l’apparition de cette tache et les causes qui l’ont favorisé. Sachez qu’il existe des solutions en cosmétologie pour pallier à ce problème de peau. Suivez le guide…

Quels facteurs favorisent l’apparition des taches sur la peau ?

Votre peau est sollicitée en permanence : pollution, soleil, changement hormonal. Elle devient au fil des jours de moins en moins ferme et apparaissent des petites taches brunes. Cette hyperpigmentation peut avoir plusieurs causes :

 

  • le soleil : il est néfaste pour la peau et pas que pour les grains de beauté. L’exposition prolongée de votre peau sous les UV solaires favorise l’apparition de taches appelées lentigos solaires. Les peaux acnéiques voient par leur bronzage les marques laissées par leurs boutons se transformer en taches disgracieuses.
  • le vieillissement : en vieillissant, notre peau peut produire en quantité de la mélanine et apparaissent des taches de vieillesse. Le soleil est encore une fois un facteur d’accélération de ce processus.
  • les hormones : le corps d’une femme est soumis au cours de sa vie à de multiples hormones qui influent sur la qualité de la peau : contraception, grossesse, ménopause. Pour certaines, le masque de grossesse apparaît pendant leur période de gestation. Si la peau n’est pas correctement hydratée, ces imperfections pigmentaires peuvent demeurer.

Les bienfaits d’un masque anti-taches

Les masques anti-taches permettent d’apporter à votre peau tous les éléments dont elle est en déficit et qui favorise l’apparition des taches. Associés à un environnement sain et à une bonne hygiène de vie, les masques anti-taches éradiquent vos marques pigmentaires et vous aident à les prévenir. En grandes surfaces ou enseignes de cosmétologie, vous trouvez facilement ces masques sous divers formats : en tissu, en crème ou lotion à appliquer. Vous pourrez également fabriquer vous-mêmes vos masques à partir de produits de votre quotidien pour retrouver une peau parfaite naturellement.

3 recettes express de masques anti- tâches

Si vous avez oublié d’acheter votre masque pour le visage ou si vous êtes à la recherche de recettes naturelles, pensez à fabriquer vous-même votre produit de beauté. Voici ici trois recettes rapides pour réaliser et appliquer votre masque naturel pour visage anti tache sans perdre de temps.

 

Le masque à la pomme de terre

La pomme de terre est votre premier allié naturel pour combattre et éradiquer votre problème pigmentaire. Associé au citron, elle facilite la disparition des taches brunes. Pour réaliser ce masque efficace, il vous suffira d’une pomme de terre écrasée et de quelques gouttes de citron. Appliquez le mélange obtenu et laisser agir entre 20 et 30 minutes. Rincez abondamment.

 

Le masque aux agrumes

Ces fruits permettent que les couches de la peau se régénèrent plus rapidement. Presser le jus et la pulpe de votre orange ou pamplemousse dans un bol. Appliquez à l’aide d’un coton sur les taches. Laissez imprégner une vingtaine de minutes puis rincer à l’eau.

 

Le masque aux huiles précieuses

Les huiles naturelles comme l’argan apportent de la vitamine E à votre peau : elle est hydratée et plus tonique. Appliquez en massage sur votre épiderme pendant quelques minutes puis rincez abondamment. Complétez ces masques par une crème hydratante. A vous de jouer !