Comment réussir son achat de micro auto Fiat ? Voici quelques astuces

Si vous songez à acquérir une Fiat 500 seconde main, vous devez certainement vous poser la question suivante : comment réussir son achat de micro auto Fiat ? Plusieurs paramètres doivent être pris en compte afin de faire un bon choix, celui qui vous correspond. Examinez la consommation, le type de boite de vitesse, le nombre de vitesses, les dimensions, etc.

Comment réussir son achat de micro auto Fiat ? Vous pouvez profiter du soleil, surfer et vous amuser à bord du modèle qui vous ressemble, en étant sociable et distingué. Poursuivez jusqu’au bout la lecture de ce tuto pour savoir comment bien acheter son coupé cabriolet sur comptoir-du-cabriolet.

Fiat 500 cabriolet, la légende incontestable des micro autos

Entre 1957 et 2007, le constructeur italien va produire trois grands types de modèles qu’on peut classer ainsi qu’il suit : première génération (Topolino), seconde génération (Nuovo 500), troisième et dernière génération (modèle de style néo-rétro qui rappel la seconde génération, dont le lancement eu lieu en 2007 après un long moment d’interruption).

La Fiat Cinquecento produite entre 1991 et 1998 est une génération à part, qui a elle aussi eu le mérite de faire parler d’elle, Fiat 500 cabriolet, la légende des micro autos.

Les modèles Fiat dans l’ordre de parution crescendo :

  • La Fiat Nuova 500 (première série) : créée pour faire face à l’expansion des scooters, connaitra une vente de moins de 30 000 exemplaires
  • La Fiat 500 économique et normale : ce modèle deviendra la version A en raison du meilleur peaufinage des équipements
  • La Fiat sport 500 : c’est le seul modèle de la série qui n’a pas de toit ouvrant. C’est aussi la version B
  • La Fiat 500 toit ouvrant : c’est la version C avec un moteur plus puissant
  • La Fiat 500 D : version D, elle remplace la version sport. Parut en 1960, elle conservera la même carrosserie que les versions antérieures, mais avec prise de poids de 500 kg.

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Evolution de la Fiat 500

Sortie en 1957, la micro auto Fiat va connaitre une évolution en s’adaptant parfaitement aux différentes ères qu’elle traversera. Elle épouse aujourd’hui encore bien les innovations du moment. Inventé par l’ingénieur italien Dante Giacosa et implémentée dans les usines du constructeur Fiat, la production des premiers modèles se fera jusqu’en 1975. Près de 4 millions d’exemplaires seront vendus au cours de cette période.

La voiture avait pour nom de baptême à sa sortie Fiat Nuova 500. Cette appellation avait pour but de la distinguer du modèle antérieur vendu entre 1936 et 1955, connu sous le surnom de Topolino (Mickey Mousse) qui fût lui aussi fabriqué en France. De nombreux industriels vont par la suite acquérir la licence de production de la nuova 500 notamment en Pologne (Polski Fiat), en Autriche (Fiat Steyr 500), en Inde (5 Fiat Premier), en France (Simca) et en Allemagne (Fiat-NSU).