Comment redécorer votre salle de bain ?

 

Comme toutes les autres pièces de la maison, il arrive un moment où la salle de bain nous sort des yeux. Il devient alors urgent de lui donner un nouveau look. Comment la redécorer? Voici quelques changements à faire pour renouveler l’allure de cette pièce.

Installer une verrière dans la salle de bain

On n’en voit beaucoup dans les salons, mais une verrière sur mesure peut aussi être installée dans la salle de bain. Pour en avoir rendez-vous sur les-verrieres-de-paris.fr. En illuminant de manière naturelle la pièce elle la fera paraître plus grande, ce qui améliorera son confort. De plus la verrière permet d’apporter une touche d’élégance et du charme en plus. Elle peut être installée pour délimiter les espaces par exemple la douche de la baignoire, faire office de paroi comme dans une douche italienne, ou dans une suite parentale permettre de séparer la chambre du coin détente.

Changer le revêtement mur de la salle de bain

Le revêtement des murs de la salle bain joue pour beaucoup dans la beauté de cette pièce. Une bonne idée est de réaliser le nouveau revêtement avec la feuille de pierre. Fabriquée à partir d’ardoise ou de mica, elle permet d’habiller les murs pour créer une belle ambiance originale, moderne et luxueuse. Durable, facile d’entretien et parfaitement adaptée pour les milieux humides, sur le marché le choix est possible entre plusieurs modèles selon l’ambiance que vous souhaitez apporter à la pièce.

Accrocher de beaux miroirs dans la salle de bain

Dans une salle de bain le miroir ne sert pas seulement à voir son reflet dans une glace. Il permet tout comme la verrière sur mesure d’apporter une touche de luminosité de manière subtile. Ils servent aussi d’éléments décoratifs. Les designs sont de ce fait de plus en plus nombreux, les miroirs de douche prenant alors des formes diverses et variées. L’offre étant grande sur le marché, pour vous aider dans votre choix trouvez des conseils sur Sweetyhome. Vous pourrez selon les dimensions de la pièce en mettre plusieurs ou faire le choix d’en accrocher un seul.

Apporter de la verdure dans la salle de bain

De trouver des plantes dans les intérieurs est devenu chose courante. Vous pouvez aussi en mettre dans votre salle de bain. La verdure plus qu’un élément décoratif participe à la rendre plus chaleureuse. Les plantes peuvent être posées au niveau de la fenêtre ou être rangées dans une étagère idéalement en bois pour un ensemble cohérent. En accumulant plusieurs plantes différentes le rendu n’en sera que plus beau. Toutes les plantes ne sont pas cependant adaptées à cette pièce. Découvrez celles à privilégier dans cet article.

Repeindre les meubles de la salle de bain

De repeindre les meubles de sa salle de bain permet de leur donner un coup de neuf, ce qui en complément d’une verrière sur mesure aura un impact immédiat sur l’allure générale de la pièce. La solution d’appliquer une bonne couche de peinture est par ailleurs moins coûteuse que d’en changer. Si le blanc est la tendance actuelle, rien n’interdit de porter votre choix sur une autre teinte. Les couleurs sombres sont toutefois à éviter. Optez pour des couleurs gaies à l’instar du vert, du mauve, du bleu ou du rose.

Redécorer une salle de bain ne nécessite pas forcément d’engager de gros travaux qui sont par ailleurs coûteux. Avec ses quelques idées, ce sera de nouveau un plaisir de s’y retrouver.