Comment nettoyer l’iphone de ses applications

Comme tout dispositif électronique, votre iPhone arrive parfois à son maximum au niveau du stockage de données. Très souvent, les applications de nettoyage font mal leur travail. Si bien qu’au bout d’un certain temps, vous ne pourrez plus rien enregistrer. Par où commencer et comment procéder au nettoyage de l’iPhone, voici comment faire.

Des signes qui ne trompent pas

Il n’est ni trop tôt, ni trop tard pour nettoyer iphone afin de retrouver de l’espace dans le stockage du téléphone. En revanche, votre mobile présentera certains à ne pas négliger, nécessitant de vider sa mémoire.  Lorsque les ralentissements deviennent trop fréquents, c’est le signe qu’il est temps de nettoyer le cache de l’appareil. Il s’agit tout simplement des fichiers et de l’historique qui envahissent inutilement la mémoire du téléphone. Ces applications encombrent effectivement la mémoire RAM. Elles ont également tendance à supprimer les fichiers qu’elles jugent inutiles. C’est la raison pour laquelle vous perdez parfois des données personnelles.

Un nettoyage sélectif et intelligent

Avant de supprimer tout le contenu de la mémoire de votre smartphone, faites un tri dans les applications. Repérez celles qui occupent l’espace de stockage. L’iPhone possède des fonctions qui s’avèrent très utiles en de pareilles situations. Pour ce faire, ouvrez la fonction « Réglages » du téléphone. Puis, cliquez sur « Général » ensuite sur « Utilisation ». Allez dans la rubrique « Stockage » où vous trouverez les renseignements relatifs à la capacité de stockage de l’appareil. Aussitôt fait, appuyez sur « gérer le stockage » pour localiser les applications qui consomment le plus de mémoire. Les applications seront alors classées suivant l’espace qu’elles occupent dans la mémoire du téléphone. Une fois toutes les applications repérées, supprimez celles dont vous n’avez pas nécessairement besoin.

Un Safari propre et libre après nettoyer iphone

Pour libérer de l’espace dans votre mobile, ne téléchargez pas tout et n’importe quoi. Sachez par ailleurs que le navigateur de votre téléphone Apple stocke de nombreuses données. Veillez donc à les éliminer régulièrement. Cela vous prendra 5 minutes tout au plus. Pour cela, rendez-vous dans les réglables de l’iPhone, puis sélectionner « Safari ». Puis, choisissez « Effacer » pour supprimer les données et l’historique du site. Sachez en revanche que cette opération entraîne un léger ralentissement du chargement des sites. Néanmoins, cela n’est que provisoire, le temps que votre navigateur Safari recrée un cache.