Comment donner de la brillance et de l’éclat à des cheveux ternes ?

Si vous avez des cheveux ternes qui sont souvent rêches, secs et difficiles à coiffer, sachez que des solutions existent pour leur donner de la brillance et de l’éclat. Quelques bons gestes sont à adopter pour retrouver la beauté de vos chevelures.

Les bonnes gestes à adopter

Pour sécher vos cheveux, optez pour le séchage naturel plutôt qu’un sèche-cheveux. Il est aussi préférable d’utiliser une serviette éponge très douce. Mettez de côté les colorations, permanentes et défrisages qui abîment et dessèchent le cheveu. Sachez aussi qu’un abus de baume démêlant ternit également la chevelure. En effet, le silicone contenu dans ces baumes se colle à la cuticule et la détériore. Assurez-vous que le shampooing que vous utilisez est très bien adapté à vos cheveux ternes. Pensez à bien rincer vos cheveux : le petit plus consiste à terminer le rinçage par un jet d’eau froide.

Privilégiez une bonne alimentation

L’alimentation est aussi essentielle pour mieux soigner sa chevelure. En effet, des cheveux ternes sont souvent la cause d’une carence en fer ou en vitamines B6. Vous devez privilégier certains aliments comme les fruits et légumes pour faire le plein de vitamines. Vous devez aussi mangez régulièrement des aliments qui ont une forte teneur oméga 3, en fer et en vitamine B comme les produits laitiers, les amandes, les céréales, la noix et le blé. Les lentilles, les jaunes d’œufs et les fruits de mer sont aussi à privilégier pour un apport complet en zinc.