Comment déboucher une canalisation enterrée ?

 

Votre eau de toilette bouillonne et le drain de votre évier fait des bruits étranges. On commence à avoir l’impression que vous devez nettoyer votre canalisation d’égout.

Lorsque vous êtes occupé, en travail, s’occupant de vos enfants ou même à regarder votre émission de télévision préférée, le nettoyage d’un blocage d’égouts n’est généralement pas quelque chose que les gens sont heureux de l’offrir de leur temps. Mais si vous rencontrez l’un des problèmes ci-dessus, il est fort probable que vous ayez besoin de nettoyer votre égout enterré dans un avenir proche – et dans la plupart des cas, cela impliquera également de planifier une inspection professionnelle des canalisations d’égout.

Voici alors ce que vous devez savoir pour éviter un mal de tête causé par les eaux usées.

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer vos canalisations enterrées?

La chose la plus efficace à faire dans le cas des débouchages est d’installer un système de débouchage Sanibroyeur Paris 6, pour éviter les bouchons coincés. D’ailleurs, un grand nombre de refoulements dans les égouts sont causés par le déversement des mauvaises choses dans les toilettes ou les égouts, telles que des couches, des essuie-tout, des produits féminins, des bandages, de la graisse, du café moulu ou un papier hygiénique trop épais. Rappelez-vous, même si cela passe après un débouchage par vous-même, il y a une chance pour que cela se coince quelque part dans la ligne enterrée.

Étant donné que la plupart des propriétaires n’entretiennent pas leurs canalisations enterrées, vous pouvez également commencer à ressentir les symptômes d’un tuyau sale ou obstrué en raison d’un refoulement naturel des eaux usées. Si n’est pas traitée, cela peut (et souvent va) entraîner des dommages importants.

Puis-je réparer les débouchages des égouts moi-même?

Techniquement? Peut-être. Si le problème se limite aux débouchages dans vos robinets ou vos drains d’évier, les solutions domestiques courantes pour réparer un drain obstrué peuvent atténuer les symptômes. Essayez d’utiliser une ventouse pour la toilette ou un produit de nettoyage écologique pour un évier de cuisine encastré.

Mais que se passe-t-il si le problème semble concerner votre canalisation d’égout principale? Devriez-vous essayer de le réparer vous-même? Jamais. Vous pourriez causer encore plus de dégâts et des risques pour votre sécurité. Une réparation par vous-même, pourrait même être en rupture avec les exigences du code de la ville de votre région. En plus de cela, même si les symptômes de votre refoulement d’égout sont atténués, vous risquez de manquer les problèmes les plus importants qui se développent sous terre.

Vous vous serviriez également mieux à long terme en faisant maintenant appel à un professionnel du nettoyage des égouts. Les accumulations de déchets  non résolus à long terme dans vos canalisations peuvent entraîner des dommages considérables à la maison. De plus, le remplacement complet d’une conduite d’égout coûtera beaucoup plus cher que l’inspection et l’entretien.

La seule chose que vous pouvez faire si vous remarquez un problème dans votre système de plomberie et de cesser d’utiliser de l’eau. Fermez la source de l’eau afin de minimiser les dégâts et les dommages.

Les canalisations endommagées sont la cause la plus extrême de la récupération des eaux usées. Dans ces situations, le coupable est généralement une intrusion de racine d’arbre, des fissures et / ou des joints décalés. Tentez alors à appeler un expert plombier pas cher Paris 14 qui saura détecter le problème et le réparer des racines.

Que va faire un professionnel pour déboucher vos canalisations

La première étape que votre professionnel de la maintenance des égouts devrait prendre est de rechercher des nettoyages de drains pour entretenir la canalisation – ceci peut inclure une inspection par caméra pour examiner de près les drains souterrains afin de pouvoir diagnostiquer efficacement le problème.

Dans certains cas, des bouchons très durs peuvent empêcher les professionnels d’avoir une bonne vue de votre conduite d’égout. Espérant vos besoins en canalisation entrent dans la catégorie «entretien général», mais si ce n’est pas le cas, les inspecteurs peuvent vous conseiller des meilleures options pour votre propriété. Une fois que le problème est résolu, il existe quelques techniques que les experts en plomberie utiliseront comme les dégorgeoirs électriques et la technique du jet d’eau.

Ces outils sont plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés près de la zone du problème et ils permettent aux drains gravement bouchés d’être complètement inspectés à nouveau par caméra (après nettoyage) afin de rechercher d’éventuels dommages structurels difficiles à voir.