deboucher-canalisations

Comment déboucher les canalisations naturellement ?

Une bonne prévention est essentielle pour éviter les obstructions dans les canalisations. Ainsi, en plus d’utiliser ces remèdes pour les découvrir, nous devons également les utiliser à des fins de maintenance.

Déboucher le tuyau de l’évier avec de l’eau bouillante

L’eau bouillante est l’une des méthodes de bricolage les plus simples et les plus efficaces pour déboucher les éviers, les douches ou les toilettes.

Une mise en garde: si votre maison a des tuyaux en PVC, n’utilisez pas cette méthode! Cela peut endommager les tuyaux. Il suffit de faire bouillir l’eau dans une casserole et de la vider avec précaution dans les égouts, en évitant tout contact avec l’évier en porcelaine ou les toilettes.

Faire bouillir l’eau est l’un des remèdes à la maison les plus efficaces pour déboucher un évier et faire fondre l’accumulation. Ou appelé un plombier pas cher Paris 16.

Débouchez l’évier et nettoyez le drain manuellement

Le drain est le tube en forme de U qui se trouve sous une salle de bain ou une cuisine. Ce tuyau empêche les gaz d’égout de se déplacer et de retourner à votre domicile. La forme en U en fait le principal responsable de votre confiture d’évier.

Ce que nous allons faire dans cette astuce artisanale est simplement de sortir le U pour éliminer le bourrage. Vous pouvez facilement l’enlever à la main ou à l’aide d’un outil approprié. Une fois à l’extérieur, utilisez un long fil qui vous permettra de pénétrer dans le drain et d’éliminer toute la merde. (Vous pouvez démonter un cintre en métal et l’utiliser pour atteindre tous les coins). N’oubliez pas de placer un seau sous l’évier afin que le sol de votre évier ne soit pas mouillé.

Utilisez un piston à ventouse pour déboucher l’évier

Il s’agit d’une méthode traditionnelle; dans chaque maison, il devrait y avoir un piston pour ventouse, car ces outils sont l’un des meilleurs remèdes à la maison pour déboucher un évier. Le piston de la ventouse crée une aspiration, ce qui permet au drain de se débloquer facilement. Il suffit de déplacer la poignée de haut en bas vigoureusement et vous verrez comment cela fonctionne. Et n’oublier pas le service de débouchage Sanibroyeur Paris 16 pour avoir de l’aide.

La magie de Coca Cola peut déboucher votre évier en 5 minutes

Coca Cola et son effervescence produisent un effet qui enlève les tuyaux et vous permet de déboucher l’évier et d’autres petites confitures dans le drain de votre évier.

Vous avez simplement besoin d’une bouteille de Coca-Cola ou de Pepsi de deux litres et versez tout le liquide dans l’évier ou les toilettes. Attendez 15 minutes et vous verrez comment l’eau coule déjà sans problème.

Le piston de Coca-Cola est considéré comme très polluant par rapport aux débloquant liquides qui sont très agressifs.

Fil métallique

Si votre conduite n’est pas très bouchée, cette méthode est la plus simple, il vous faut juste du fil et des compétences.

Obtenez un fil qui peut être moulé et est assez long, comme un cintre. Faites-en une forme de crochet et en poussant et en vidant, à travers le drain, nettoyez progressivement le tuyau bouché, videz-le de traces de nourriture, de saleté et de cheveux et une fois nettoyé, laissez couler l’eau chaude pendant quelques minutes.

Ne jetez pas l’huile dans votre évier, en plus de la contaminer, cela ferait en sorte que les restes de nourriture collent aux tuyaux. Dans le drain de votre cuisine, ayez toujours un bouchon de filtre  qui empêchera les gros morceaux de nourriture de se faufiler dans les tuyaux.