caisse enregistreuse

Comment choisir une caisse enregistreuse pour son business

Grand restaurant, café du coin ou food truck, petit commerce, la disposition d’une caisse enregistreuse vous permet d’être à la fois efficace et à la pointe de la technologie, mais surtout rapide dans vos actions. Ainsi, on se demande comment choisir ses logiciels afin d’assurer le bon déroulement de son business ? Les lignes qui suivent vont faire un tour d’horizon sur la nécessité de ses logiciels ainsi que ses avantages avant d’exposer les différentes caractéristiques de logiciel les plus innovants dans ce domaine.

Pourquoi choisir une caisse enregistreuse performante ?

De nos jours, les commerces de proximité doivent affronter à une multitude de problèmes sur la manière de gérer son entreprise. Par conséquent, plusieurs logiciels sont inventés afin d’y remédier. Diverses solutions et choix sont proposés sur le marché des logiciels garantissant une caisse enregistreuse tout-en-un. Ces logiciels performants offrent aux commerçants une meilleure gestion de son business. Un pack complet, doté de plusieurs fonctionnalités va aider les commerçants dans leurs tâches journalières.

  • La gestion des stocks est l’application la plus suscitée parmi d’autres

Une grande variété de panels de fonctionnalité se trouve disponible. Il peut y avoir jusqu’à 200 fonctionnalités intégrées dans le logiciel de caisse. Selon les études, la gestion des stocks figure en tête et très utilisée par les commerçants. Ainsi, l’emploi quotidien de cette application dans votre logiciel de caisse enregistreuse va optimiser votre activité et surtout d’enregistrer toutes vos opérations. Son utilisation conservera un meilleur contrôle de vos articles et d’éviter une éventuelle rupture de vos stocks sur certains produits, car chaque produit se trouve décompté des ventes.

  • Choisir le meilleur logiciel de caisse pour assurer la performance de votre entreprise

Avec un meilleur logiciel de caisse enregistreuse, vous pouvez mesurer les performances de vos ventes à travers vos données chiffrées. Ces données peuvent également vous aider à manager stratégiquement votre business. Son utilisation facilite également votre comptabilité et vous permet de bénéficier d’une gestion de stock simplifiée. Les données de la gestion des stocks peuvent vous étaler le paramétrage des stocks, le calcul des taux de marge, l’import-export des produits, les inventaires, l’alerte de suivi de stock et la gestion des multiproduits. Dans le module de facturation et de la comptabilité, ce logiciel facilite l’export automatique des données comptables, la liaison avec le logiciel de votre comptable ainsi qu’à un meilleur suivi de votre comptabilité.

 

Les meilleurs logiciels les plus innovants pour votre business

Si tels sont les atouts majeurs de l’utilisation des logiciels de caisse enregistreuse, lesquels sont les plus innovants ?

  • Zelty

Zelty Caisse figure parmi les solutions de caisse en Cloud fonctionnant sur iPad. Idéal pour la gestion d’un fast-food ou d’un restaurant classique, Zelty garantit les principales fonctionnalités d’une caisse classique. Ce logiciel est également doté des fonctionnalités supplémentaires comme un web ordering, la gestion des livraisons, la fidélité des clients, des codes promotionnels, etc. Ergonomie et gain de place constituent ses atouts majeurs. Zelty assure la gestion des installations multi caisses de façon autonome. Vous pouvez également y visualiser vos statistiques de vente en temps réel depuis votre ordinateur portable ou Smartphone. Même en se trouvant loin de votre local, Zelty permet de gérer votre base de clients, votre carte et aussi la gestion de votre personnel. Et s’il arrivait malheur à votre ordinateur ou iPad, vos données enregistrées en temps réel demeureront accessibles dès que vous en offrirez un autre. Enfin, sur iPad, Zelty offre une borne de commande. Quand un client effectue une commande, le ticket peut se diriger directement en cuisine pendant qu’il fait son paiement avec le caissier en salle. Ce logiciel assure un gain de temps précieux.

  • Ikentoo

Ikentoo constitue une solution de caisse iPad adaptée au monde de la restauration. C’est un système très développé proposant de multiples fonctionnalités et surtout personnalisable. Sa force réside sur sa rapidité. Le leitmotiv d’Ikentoo, c’est vendre plus et plus vite. Ce logiciel facilite la gestion du personnel, les rapports financiers, la prise des commandes, la gestion des stocks, etc. Ikentoo se distingue des autres logiciels par sa capacité à gérer des groupes complexes.

  • Innovorder

Innovorder donne l’image d’une solution la plus innovante pour les adeptes de la restauration rapide. Ce logiciel figure comme la référence dans le domaine des caisses enregistreuses. Son avantage réside sur son aptitude de prendre une commande en ligne suivie de l’existence des outils de gestion avancés pour la restauration rapide. Innovorder offre une grande visibilité à votre activité. Il peut vous proposer un site internet personnalisé selon l’image que vous souhaitez transmettre à vos clients. Vous pouvez y proposer les menus ainsi que vos services. Cette innovation existe également en application sur Smartphone. A travers ce logiciel, vos clients peuvent effectuer leur commande en appuyant tout simplement sur une borne tactile à l’intérieur de votre restaurant.