Comment choisir sa robe de mariée sur internet sans se tromper

La sélection de la robe de mariée parfaite n’est pas une mince affaire. Non seulement elle doit être unique pour notre grand jour mais devra également être parfaite à nos mensurations en plus de représenter notre personnalité.

Internet dispose de nombreux bons plans en ce qui concerne l’achat de la plus belle robe de cérémonie et davantage de future mariée optent pour cette option de vente. Cependant, il n’est pas facile de faire un choix à partir de simple plateforme. Ainsi, pour profiter au maximum de tous les avantages de la vente en ligne (sans déplacement, facile d’accès, rapide…) tout en ayant une magnifique robe nuptiale, nous vous proposons des conseils efficaces pour choisir la robe blanche qui vous ira le mieux !

Lisez attentivement la description

La description est le premier élément qui vous informera sur la robe qui vous a attiré le plus. Lisez tout dans les moindres détails et en cas de non compréhension, effectuez des recherches rapides sur internet.  Portez une attention particulière aux tissus utilisés pour confectionner la robe pour mariage et à sa construction. Selon un expert dans le domaine de l’organisation des mariages, les blouses traditionnelles en tissus rigides, les désossages et la structure sont des achats à haut risque, car elles sont insignifiantes si la taille n’est pas parfaite. Un matériau extensible, comme une dentelle extensible, est le meilleur moyen d’assurer un bon ajustement.

De plus, il est recommandé de rechercher les termes clés pour voir si votre robe blanche sera transparente ou non. Si les détails du vêtement indiquent «entièrement doublé» ou des termes correspondants, cela signifie que la robe est construite avec une couche séparée de tissu à l’intérieur, ce qui l’empêchera d’être transparente. Si elle n’est que « partiellement doublée », cela pourrait signifier que la blouse est pure, ou du moins dans certains domaines, alors envoyez une demande de renseignements pour plus d’informations.

Si vous préférez un soutien dans la zone du buste, recherchez également des mots-clés. Des descriptions comme «soutien du buste» ou «bonnets intégrés» (ou leur absence) sont essentielles lorsque vous magasinez pour une robe qui vous donnera l’allure que vous souhaitez pour votre plus grand jour.

Profitez de l’aide du chat en direct

Si votre revendeur de robes en ligne ne le propose pas, contactez-le par e-mail ou par les médias sociaux pour engager la conversation. Bien que vous connaissiez peut-être votre corps et vos goûts, l’équipe de stylistes connaît  mieux les robes et peut vous aider si vous leur communiquez clairement ce que vous voulez.

De plus, vous pourriez également profiter de demander des coûts supplémentaires liés à votre futur achat, tels que les frais d’expédition, les taxes et la personnalisation supplémentaire. En magasinant en ligne pour économiser de l’argent, rappelez-vous que le prix affiché sur le site ne correspond pas nécessairement au montant final que vous dépenserez pour la robe.

Savoir comment prendre ses propres mesures

C’est la clé pour assurer un bon ajustement. Trouvez un ami pour vous aider, utilisez un ruban à mesurer et suivez un tutoriel pour vous assurer de mesurer exactement les bonnes zones. Ainsi, vous pouvez être sûr de disposer de la bonne taille.