Comment choisir la bonne couleur de cheveux ?

Choisir une couleur de cheveux n’est pas aussi simple que de choisir une couleur que vous aimez. Il y a beaucoup de facteurs à considérer avant de la choisir. Pour cela, planifiez votre nouvelle apparence, considérez votre teint et prenez en compte d’autres facteurs, tels que votre âge. Découvrez sans plus attendre quelques conseils.

Choisissez une couleur peu naturelle pour teindre vos cheveux

Pensez à quel point vous souhaitez que votre changement de couleur soit radical. Cherchez-vous juste un léger changement pour revitaliser votre look ou êtes-vous intéressé à faire un changement radical ? Assurez-vous que vous tenez compte des règles sur votre lieu de travail ou d’école lorsque vous envisagez de nouvelles possibilités de couleur. Décidez si vous voulez vous faire couper les cheveux aussi. Si vous envisagez une coupe de cheveux en plus de votre nouvelle couleur de cheveux, vous devriez d’abord vous faire couper les cheveux. Si vous coupez vos cheveux en premier, vous économiserez de l’argent, car vous aurez besoin de moins de colorant pour colorer vos cheveux. Couper avant la coloration vous permettra également de voir les effets de votre nouvelle couleur de cheveux sur votre nouvelle coupe de cheveux.

Choisir la bonne couleur

Prenez en compte l’impact de différentes couleurs. Il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez faire avec vos cheveux, et chacune a un effet différent sur votre apparence. Par exemple, les couleurs sombres rendront vos cheveux plus épais et plus lourds, tandis que les nuances claires mettront en valeur les textures et les couches et rendront vos cheveux moins lourds.