Comment apporter une touche de design à sa porte d’entrée ?

Là où il y a une femme, il y a l’esthétique. Si une maison est soigneusement décorée, c’est parce qu’une femme y est pour quelque chose. Apporter une touche féminine à sa demeure c’est d’affirmer sa personnalité dans l’univers de la décoration. Toutefois, avant de poser son regard sur la décoration intérieure de sa maison, il ne faut pas perdre de vue l’intérêt porté à l’habillage d’une porte d’entrée.

Les règles à respecter

Pour habiller une porte d’entrée, voici trois règles à respecter : le matériau, la couleur et le choix d’ornement. Ainsi, il est préférable de rester sur une matière à la fois résistante, mais qui peut être habillé convenablement en fonction de la décoration de la maison. Les codes couleur s’imposent également dans l’habillage d’une porte. Celle-ci accepte toutes les couleurs dans la mesure où elle ne dépareille pas ou n’empiète pas la décoration de l’intérieur. Le mieux alors est d’adopter deux couleurs différentes tant pour l’extérieur que pour l’intérieur. En fonction du cadre extérieur, vous pouvez afficher le vert, le jaune ou le marron à votre porte. Quant à l’intérieur, ça dépend du style que vous voulez asseoir. Mais osez tout de même une couleur vive. Le choix d’habillage d’une porte dépend également des objets à adopter sur celle-ci. Mais attention toutefois à ce que ceux-ci ne soient pas trop encombrants. Petit conseil : misez sur une porte blindée ! Bien que cela puisse surprendre, on peut très bien l’habiller en un tour de main.

Faites place à la créativité

Pas besoin de faire appel au talent d’un professionnel pour habiller une porte en bois, en PVC ou en alu. Il faut seulement se pencher sur la manière dont on veut l’orner afin qu’elle accroche l’œil et capte le regard des passants. Mais attention, si trop de regards est rivé sur votre porte d’entrée, cela ne risque pas d’échapper aux cambrioleurs. Autant alors, adopter une porte blindée. Pour cela, quelques astuces s’offrent à vous afin que le blindage d’une porte puisse être votre meilleur allié. Aussi, vous pouvez par exemple mettre des stickers ou des toiles qui définissent en mieux le style de votre maison. Ou bien, adopter des panneaux de verre qui notamment font toujours de bons effets. Et en fin, mettez-y une touche de capitonnage. A éviter : ne pas afficher de la toile à l’extérieur et ne pas trop abuser dans son choix de déco.