Comment améliorer le positionnement de son site sur les moteurs de recherche ?

Actuellement, nul n’ignore que la rentabilité d’un site dépend de son positionnement sur les moteurs de recherche. En effet, une bonne visibilité sur les SERP est essentielle pour capter du trafic et générer du chiffre d’affaires. Seulement, les web-entrepreneurs ne savent pas toujours quelle approche adopter pour occuper la première position de Google. Voici alors quelques informations qui leur seront utiles.

Améliorer sa visibilité sur la liste de réponses Google : de nombreuses solutions envisageables

À vrai dire, il existe plusieurs techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site sur les SERP. En effet, un site peut apparaître plus d’une fois sur la première page de Google. Si l’on souhaite se positionner sur les réponses « naturelles », les optimisations SEO classiques sont conseillées. Ces opérations visent à optimiser l’indexation des pages. Dans ce sens, de nombreuses actions devront être entreprises.

Les PME et les entreprises ont aussi la possibilité de miser sur une approche locale. Il s’agit d’inscrire sa société sur Google My Business. Une fois tous les détails réglés, le site apparaitra sur le bloc réservé à Google Maps.

Depuis quelques années, il est également possible de se hisser à la position 0 de Google. Pour ce faire, le webmaster doit préparer des contenus qui ciblent les recherches vocales. Il faudra alors créer des « featured snippet ». Ces éléments apparaitront en tête des réponses naturelles et un extrait du site sera affiché.

Malheureusement, les techniques décrites ci-dessus ne donnent pas des résultats immédiats. Il faudra attendre plusieurs semaines voire des mois pour réussir à apporter du trafic qualifié au site. Afin d’éviter cette perte de temps, lancer une campagne publicitaire Adwords est bien plus recommandé.

Lancer une campagne Adwords : de nombreux avantages à la clé

Les campagnes Adwords permettent aux web-entrepreneurs de profiter d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Il s’agit effectivement de générer des bannières publicitaires à l’aide de Google Adwords. Ces éléments seront tout de suite affichés au-dessus des réponses « naturelles ». Les liens promotionnels ont habituellement un taux de conversion élevé. En effet, ils n’intéressent que les prospects qualifiés.

Toutefois, s’occuper de ce genre de projets n’est pas à la portée du premier venu. Il est recommandé de faire appel à une agence Adwords à Paris, par exemple. Cette structure pourra mettre à la disposition de l’intéressé une équipe de spécialistes. Ces derniers procéderont à une étude de mots clés pour cibler les requêtes les plus profitables. En outre, ils créeront des annonces qui permettront à l’enseigne de communiquer efficacement.