Coaching…nouveau concept ?

C’est possible d’aspirer à mieux ? Une certaine existence plus dynamique, un couple plus agréable, un travail plus satisfaisant ? Bien évidemment, nous essayons d’affronter les obstacles en nous résignant, en nous contentant  de notre situation présente, puisque « c’est comme ça ! »

Divers sont ceux qui se limitent de cet « état des choses », surtout qu’en cette période de crise, on se pose la question suivante : « à quoi bon ? ». Plusieurs ne faites pas attention de leur situation et paraissent s’envaser dans une grande indifférence. Il est temps de réagir tout en prenant le temps nécessaire et de se regarder en face !

Changer les habitudes quotidiennes :

On ne doit jamais abandonner les rêves ! On doit franchir les barreaux invisibles que les impossibilités. Ainsi, essayez d’avoir le gout de l’aventure tout en prenant tous les risques de vivre. Notons à ce propos, le psychanalyste qui détermine : « Souffrir d’inhibition, c’est souffrir d’interdits devenus inconscients qui empêchent d’accomplir ce que l’on souhaite vraiment et qui serait pourtant bénéfique. » Quelle est l’origine de cette force qui nous charge et nous empêche de nous convenir ?

Si vous avez besoin d’une aide précieuse d’un spécialiste, vous pouvez cliquer ci-dessous https://www.lifecoachparis.fr

Qu’est ce que le stress ?

Le stress est une réaction physique automatique à un certain danger ou un avertissement. C’est une réponse naturelle de l’organisme dont le rôle est de l’approprier aux changements de l’environnement.

C’est l’avancement d’activation physiologique qui s’actionne quand nous effectuons une estimation entre la demande de l’extérieur et les ressources auxquelles nous devons confronter. Si cette comparaison est négative, c’est-à-dire si la demande déborde les ressources disponibles, le stress se déclenchera !

Qu’est ce qu’un stresseur ?

C’est un évènement qui produit la réponse au stress. Ils peuvent être :

  • Externe comme la pollution, les catastrophes naturelles, une insécurité, les accidents, un problème financier…
  • Interne : patrons sévères, sentiment d’impuissance, maladie, mauvaise humeur, négativisme…
  • Social : possession familial, amical, un décès, un divorce, les conditions de travail perçues comme inconvenables…
  • Le quotidien : inconfort, imprévus, changements de la vie quotidienne…

Pourquoi le stress est-il un ennemi de vos yeux ?

Selon le degré de stress et de divers facteurs individuels, les apparitions ophtalmologiques peuvent être multiples. On marque les tremblements oculaires et de l’inflammation aux cas de perte brusque de la vue. Alors, comment le stress touche t-il à notre vision ?

En fait le tremblement des yeux est entrainé par le fonctionnement défectueux  du muscle de Muller, qui est le responsable de l’élévation de la paupière. Ainsi, ce muscle est contrôlé par le système nerveux sympathique qui fait des mouvements et peut être manifesté lors de situations de stress dans lesquelles nous évacuons l’adrénaline. Ces tics se situent également autour des yeux !

Le seul traitement efficace consiste à se calmer et s reposer. Ainsi, vous pouvez faire un massage oculaire afin d’apaiser les yeux !

N’hésitez pas de s’inscrire dans une salle de sport et adapter une bonne hygiène de vie.