Choisir une bague de fiançailles, une étape souvent difficile

La bague de fiançailles est le symbole incontesté de l’engagement amoureux. Son choix demande donc beaucoup de réflexion. Vous devez prendre en compte plusieurs éléments essentiels. Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour faire le bon choix.

Définir un budget

Avant de vous lancer dans la recherche du bijou parfait pour votre cher et tendre, pensez à définir un budget. Argent, or jaune, or blanc ou platine, c’est en fonction de ce budget que vous pourrait définir la matière de la bague de fiançailles.

Connaitre le style de la personne

Si la personne à qui vous souhaitez offrir la bague est du genre discret, évitez les bagues à gros cailloux. Si elle ne porte que de l’or jaune, alors optez pour une bague en or jaune. Si la future fiancée à des petites mains, évitez les bagues trop imposantes et inversement si elle a des grandes mains, veillez à ne pas acheter une bague de fiançailles trop petite.

Choisir le type de pierre

Nombreux sont ceux qui choisissent un diamant en solitaire comme bague fiançailles. Mais sachez que vous n’êtes pas obligé d’opter pour ce même type de bague. Il existe de nombreuses autres pierres qui sont très jolies et surtout moins chères à l’exemple de la tourmaline, l’émeraude, le quartz et le saphir entre autres.

Penser à l’avance au style de l’alliance

Avant de choisir la bague de fiançailles, essayez d’abord de visualiser le style d’alliance que vous souhaitez avoir. Cela parce que la bague de fiançailles et l’alliance se portent toutes les deux au même doigt. Il est donc essentiel de choisir une bague qui ira très bien aux côtés de l’alliance.