Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Il n’est pas toujours facile de trouver la robe idéale. Dans ce type de choix, le coup de cœur ne suffit pas toujours, il faut aussi que vous veilliez à ce que celle-ci vous mette en valeur. Voici quelques conseils et astuces qui pourront vous aider à trouver une robe selon votre morphologie en quelques minutes.

La robe adaptée aux grandes tailles

Si vous êtes grande, sachez qu’une robe qui longe la ligne du corps est idéale car elle est valorisante. Le mieux c’est d’opter pour un décolleté léger.

La robe qu’il faut aux petites tailles

Pour les petites tailles, une découpe travaillée sur le devant valorise le buste. Légèrement au-dessus du genou, la robe courte allonge la silhouette et offre de bonnes proportions à l’ensemble de la tenue.

La robe adaptée pour celle qui a une forte poitrine

Les vêtements taillés sont à privilégier si vous avez une forte poitrine. Il faut qu’elle soit bien coupés et caractérisée de pinces de poitrine qui permettront à la poitrine de bien se placer.

La robe pour une silhouette athlétique

Pour une femme dont la silhouette est particulièrement athlétique, il est conseillé de porter des bretelles ni trop fines ni trop larges. Cela apportera de la féminité et de la poésie à la tenue. Vous devez privilégier une robe qui a des plis à la taille ou une ceinture pour maximiser les proportions de votre silhouette.

La robe parfaite pour une ronde

Pour une femme ronde, porter une robe dos nus apportera un résultat sexy à souhait. En effet, son dos représente un réel atout que beaucoup d’entre nous ne soupçonne peut-être pas encore.