Cheval : le renforcement des os avec le calcium

Tout comme chez l’homme, la structure osseuse du cheval a besoin d’un apport régulier de calcium. Cet élément renforce ses articulations et ses os et le rend plus performant. En particulier dans le cas des chevaux de course. C’est pour cela qu’il est important de sélectionner les meilleurs compléments alimentaires pour chevaux enrichis au calcium.

Le renforcement des os des chevaux grâce au calcium, un point important

Les chevaux ont besoin de soins constants pour assurer leur santé. Celle-ci se traduit par la fluidité et la souplesse de leurs mouvements, et ce, indépendamment de leur âge ou du type d’activité qu’ils pratiquent.Même si les propriétaires de chevaux de course veillent attentivement sur la santé de leurs animaux, les compétitions, les entraînements intensifs, la fatigue, les blessures ou les maladies peuvent entraîner des dommages conséquents sur les articulations.

Afin d’éviter la baisse de performance des chevaux ainsi que la fatigue ou des boiteries souvent douloureuses, de nombreux professionnels de l’élevage équin utilisent des compléments alimentaires enrichis au calcium pour renforcer les os de leurs chevaux.

Elytholab, un laboratoire pour le bien-être des chevaux

Si le laboratoire Elytholab n’est sur le marché que depuis 2013, il concentre néanmoins plus de 50 ans d’expérience grâce à son équipe de professionnels français et étrangers spécialisés dans les soins équins.Consciente du peu de produits adaptés sur le marché, cette dernière a lancé sa propre gamme de compléments alimentaires répondant aux besoins actuels des éleveurs de chevaux.

Les produits créés par le laboratoire Elytholab aident à optimiser les performances équines lors du dressage, des courses ou des sauts d’obstacles. Garantis anti-dopage et sans contre-indications, ils sont strictement contrôlés par le « Laboratoire des Courses Hippiques ».

Dans cette gamme, on retrouve l’ElythoCalcium+, un calcium pour chevaux destiné aux renforcements de leurs os. Composé de calcium et de lithothamnium calcareum, une algue rouge localisée au large de la Bretagne. La combinaison de ces éléments assure le renforcement des os des chevaux tout au long de leur vie et leur évite des problèmes d’articulations ou au niveau des muscles.

Différents compléments pour les chevaux

ElythoCalcium+ est un complément alimentaire composé d’un calcium particulier obtenu à partir d’une algue rouge (lithothamnium calcareum). Cette combinaison est à donner au poulain dès son plus jeune âge. Il est d’ailleurs conseillé de donner ce produit à la jument trois mois avant la naissancedu poulain pour que ce dernier puisse profiter d’un renforcement accru de ses os et de sa croissance.

Pour améliorer la réparation osseuse des chevaux, il est recommandé de combiner l’ElythoCalcium+ avec des nutriments tels que le magnésium et le phosphore. Ces derniers aident le calcium à renforcer des os comme l’os naviculaire.