Chaussettes rouges ou noires comment choisir la couleur de ses chaussettes ?

Bien que discrètes, les chaussettes peuvent être le détail essentiel qui fait la différence dans une tenue, ainsi qu’un accessoire primordial afin d’exprimer sa personnalité. Il est généralement d’usage d’assortir ses chaussettes à la couleur de son pantalon, ou bien, selon les goûts, à celle de ses chaussures. En pratique, tout est possible. Le principal est avant tout de se sentir bien dans ses chaussettes !

Comment assortir ses chaussettes tout en sobriété ?

Tout d’abord, la première chose à retenir est de totalement bannir les chaussettes blanches de votre dressing, hors activités sportives. Ensuite, et pour se simplifier les choses, il faut garder à l’esprit qu’une tenue chic et simple ne doit contenir que trois couleurs principales, si possibles sobres. En effet, multiplier les couleurs trop fortes pourraient se révéler être de très mauvais goût. Il est également possible d’oser un motif simple, tel que des pois ou des rayures.

 

Attention, ne commencez pas par des imprimés trop extravagants. Pour réveiller un costume noir par exemple, il est très pertinent de casser la sobriété des vêtements à l’aide d’une paire de chaussettes rouges unies, ce qui donnera du peps à la tenue toute entière, tout en restant classe.

Enfin, la saisonnalité est également à prendre en compte : en hiver, on va privilégier les couleurs plutôt sobres comme le gris ou le marron, alors que pendant l’été, une paire de chaussettes bleues ciel, jaunes ou orange passera beaucoup plus facilement. La matière est aussi importante : on ne choisit pas des chaussettes en laine en juillet, il est alors préférable de choisir des chaussettes en fil d’Ecosse.

 

Choisir des chaussettes décalées pour être dans la tendance

 

Souvent oubliées car trop discrètes, on ne voit pourtant qu’elles lorsque l’on s’assoit. Porter des chaussettes originales peut être le détail mode d’une tenue. Afin de casser ses habitudes vestimentaires, et oser se démarquer, il est préférable d’y aller en douceur. Ainsi, vous pouvez choisir des chaussettes à motifs plus extravagants, mais dans des tons neutres.

 

Les rayures, par exemple, restent assez faciles à porter. Autre alternative : préférer une paire de chaussettes d’une couleur plus vive, telle que le vert ou le rouge, mais en les choisissant unies.
ensuite, tout est possible, amusez-vous !

 

En variant les couleurs, les motifs ou les matières, les possibilités sont infinies !
En revanche, pensez à ne surtout pas assortir vos chaussettes à votre cravate ou à votre chemise, ce ne serait pas la meilleure option.