Ce qu’il faut préparer et connaître avant de voyager en Guadeloupe

Vous avez décidé que la Guadeloupe sera votre prochaine destination pour vos vacances ? Découvrez dans notre article ce qu’il faut préparer et connaître avant d’entamer votre voyage. Nous avons réuni dans ce petit guide toutes les informations nécessaires pour que vous passiez le meilleur des séjours aux Antilles Françaises.

A quelle période partir en Guadeloupe ?

En Guadeloupe, il fait en moyenne 25°C presque toute l’année. Donc, a moins d’un cyclone, vous pouvez être sûr de profiter du beau temps peu importe la période où vous décidez de partir en Guadeloupe. Toutefois, l’hiver reste le meilleur moment de faire ses bagages, bien que le printemps et l’automne soient aussi propices pour de merveilleux séjours. L’hiver est idéal pour visiter l’île sous son meilleur jour, en particulier si vous n’êtes pas encore habitué à la chaleur d’une île tropicale. Si vous décidez de partir l’été, la température peut dépasser les 30°C. Mais si vous aimez les fortes chaleurs, cela ne vous posera pas de problème. Aussi, les périodes de beau temps permettent de bien visiter l’île. En effectuant une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe, vous pouvez circuler dans l’île visiter les endroits que vous avez prévus en toute liberté.

Par contre, en fin de mois d’août, il y a de fortes chances que la pluie fasse des siennes si vous arrivez à cette période. Aussi, la période cyclonique débute souvent le mois d’août et septembre. Il n’est donc pas recommandé d’arriver pendant ces mois si vous souhaitez éviter la pluie.

Quel moyen de transport pour se déplacer en Guadeloupe ?

Comme les transports en commun sont peu développés en Guadeloupe, il est préférable d’opter pour les taxis si vous souhaitez aller dans un endroit particulier. Toutefois, vous pouvez circuler en bus si vous vous trouvez en ville, ce qui est d’ailleurs très économique si vous avez un budget serré. Le bus est également un excellent moyen de transport pour faire connaissance avec la population.

Mais la meilleure option pour se déplacer reste la location de voiture. Cela vous permet une grande liberté en matière de déplacement. Avec un véhicule tout à vous, vous êtes en mesure de découvrir cette île merveilleuse des Antilles et profiter de ses meilleurs endroits touristiques sans craindre les soucis de transport. Vous pouvez réserver un véhicule à l’avance en effectuant une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe pour visiter les plus belles plages de l’île.

Les préparatifs pour le voyage

Avant de partir en Guadeloupe, il reste judicieux de prendre connaissance des meilleurs sites touristiques à voir. Ce ne sont pas les endroits touristiques qui manquent sur cette île paradisiaque et il convient de consulter les circuits proposés par les blogs ou les sites de voyages pour connaître les meilleurs sites à voir. Et pour ne rien rater, il reste judicieux d’opter pour la location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe. Toutefois, prévoir le budget nécessaire pour découvrir la Guadeloupe est nécessaire. N’hésitez donc pas à utiliser les comparateurs de voyage sur Internet pour économiser des sous et mieux visiter l’île.