Ce que l’on entend par bien manger

Manger à sa faim reste un point essentiel dans la vie d’une personne. Et avec les différents types de nourritures qui sont disponibles dans les magasins, il est possible de choisir carrément ce que l’on veut. Mais avoir à sa disposition beaucoup d’aliment ne revient pas du tout au fait que l’on ne se heurte pas à des problèmes alimentaires. Au contraire, quand nous prenons ce que nous voulons, nous rencontrons des problèmes de santé.

Qu’est-ce qu’une alimentation déséquilibrée

Une alimentation déséquilibrée peut se résumer en une prise d’aliments qui n’apporte pas les éléments essentiels au corps. Cela aide seulement à être rassasié ou à satisfaire son envie mais pas à apporter des nutriments essentiels au corps. Quand on mange trop gras, trop salé, trop sucré, l’alimentation est déséquilibrée. C’est pareil que lorsqu’on mange des plats auprès des bouffes rapides ou des fritures et tout ce qui vont avec.

Avoir une alimentation équilibrée

Bien se nourrir équivaut à ne pas se privilégier de quoi que ce soit mais à savoir équilibrer ce que l’on prend. Ceci dit, il ne faut pas exagérer mais manger avec modération. Vous ne devez pas ainsi vous priver de chocolat, de sucrerie ou toute autre tentation afin d’équilibrer ce que l’on prend au cours de la journée et les calories à dépenser. Il est préférable de prendre des féculents en début de journée. Les fruits et les légumes doivent être pris en grande quantité à midi et le soir. Pour le dîner, il faut éviter de prendre de la viande ou des aliments difficiles à digérer. En même temps, il ne faut pas oublier de boire un litre et demi d’eau afin d’évacuer les toxines qui se résident dans le corps.

Bref, il faut tenir compte des apports que chaque aliment procure à notre corps pour rester en bonne santé. Et il ne faut pas oublier que manger doit être un moment de plaisir mais pas de frustration.

Les mauvaises habitudes à bannir afin d’avoir une bonne hygiène de vie

Sans y penser, nous commettons des actes qui peuvent ternir à notre hygiène de vie. En effet, il nous faut nous rendre compte de choses à éviter afin d’être en bonne santé. Par conséquent, les attitudes suivantes sont à ne plus faire :

  • Les déplacements fréquents en voiture : il est préférable d’aller à pied ou à vélo si la distance n’est pas très grande
  • Le fait de rester assis durant de longues heures devant un écran
  • L’oubli ou l’ignorance de la pratique des activités physiques
  • La collation et les encas entre les repas
  • La prise des boissons alcoolisées ou gazeuses

Consultation d’un diététicien

Si le besoin se ressent, vous devez consulter un diététicien. Il vous conseillera sur l’habitude alimentaire adéquate à votre corps. Afin d’avoir plusieurs idées, vous pouvez consulter des diététiciens étrangers.