Cannes : un avocat spécialiste du droit du travail

Lorsqu’un employeur annonce son licenciement à son salarié, ce dernier est envahi par différents sentiments. Echec, colère, vengeance, injustice ou un peu de tout cela se bouscule dans sa tête. Il doit néanmoins rester vigilant. Le licenciement est très encadré en France et demande que les procédures soient respectées au pied de la lettre.

Pourquoi se faire assister

Le droit du travail français est particulièrement complexe. Le marché du travail est tendu et, du fait de ces tensions, les employeurs peuvent être tentés par des licenciements abusifs. Il existe plusieurs types de licenciements qui correspondent chacun à des procédures et des conséquences différentes, notamment en matière de droits à l’allocation chômage. Certaines de ces procédures peuvent être engagées en même temps. Il s’agit donc d’un domaine qui demande de l’expertise. Dans ce moment difficile, même si le salarié concerné a de bonnes notions de droit général, il vaut mieux éviter des recours fastidieux, longs et coûteux après le départ de l’employé de l’entreprise. Un avocat spécialisé en droit du travail sera le meilleur atout pour vérifier la conformité de toutes les procédures, vérifier que les motifs invoqués par l’employeur sont justifiés, et, le cas échéant en demander la rectification. Surtout, il ne faut pas oublier de vous faire représenter objectivement si vous êtes victime d’un licenciement. Surtout si vous avez du mal à analyser les faits en n’y mêlant aucune émotion. Faire appel à un avocat spécialisé en droit du travail vous évitera même de vous lancer dans des recours inutiles que vous auriez très bien pu engager par esprit de vengeance.

Comment se faire assister

Mais, si vous habitez Cannes, comment bien choisir son avocat dans le cadre d’un licenciement à cannes ? David Masson est spécialisé dans le droit du travail à Cannes. Il sait analyser efficacement tous les cas de figure comme le licenciement pour faute grave, à distinguer de la faute lourde ; le licenciement pour absences ou le licenciement économique. Il est capable de faire appliquer la loi dans tous ces domaines, de proposer des alternatives légales, et surtout de vous protéger en anticipant les conséquences de chacune de vos procédures. L’inspection du travail et les représentants syndicaux de l’entreprise s’ils existent (si l’entreprise emploie plus de 50 salariés), peuvent être une source intéressante pour vos démarches. Mais mieux vaut avoir à ses côtés un expert pour vous éviter tous les écueils qui ne manqueront pas de survenir. Tout en mettant en oeuvre son expertise juridique, il vous offrira une écoute attentive et personnalisée, ce qui est appréciable dans ces moments difficiles.