Bien-être de bébé : Utiliser une chaise haute pour un repas confortable

A partir du moment où bébé arrive à se tenir assis, vous pouvez le faire passer à table pour qu’il puisse manger entouré de sa famille. La meilleure manière de lui assurer un confort optimal est de l’installer sur une chaise haute. Surtout, misez sur un modèle ergonomique et évolutif. Il s’agit d’un matériel tout à fait pratique que vous pourrez adapter selon l’âge et la taille de votre bébé jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour se tenir à table sur une chaise classique notamment lorsqu’il atteint l’âge de 2 ans et demi, voire 3 ans. A partir de là, vous pouvez utiliser un rehausseur de chaise.

Les avantages d’utiliser une chaise haute

Grâce à la chaise haute, bébé pourra prendre son repas en toute sécurité où rien ne pourra lui arriver. Il faut aussi noter que celle-ci contribue fortement au développement et à l’éveil de votre petit trésor puisque cela lui donne l’opportunité de participer au repas familial. Par ailleurs, ce sera un allié de taille pour les parents puisque bébé se trouvera à leur hauteur et ils n’auront plus besoin de se baisser pour lui donner à manger.

Les précautions à prendre

Cependant, il y a des précautions à prendre lors de l’utilisation d’une chaise haute. Pour éviter d’exposer bébé à un quelconque risque, prenez l’habitude de bien vérifier la fixation de la tablette avant de l’installer. Surtout, veillez à bien déplier et bien bloquer la chaise haute pour être certain qu’elle ne se replie accidentellement. Enfin, lorsque vous retirez la tablette, faites très attention de ne pas coincer les mains de bébé.