Beauté : pourquoi acheter ses produits cosmétiques en pharmacie ?

Loin de leur image médicale, les pharmacies proposent actuellement une palette de produits de beauté, qui épousent parfaitement les envies du public cible. Étant un lieu à privilégier pour prendre soin de la santé, il est normal que beaucoup de femmes préfèrent acheter leurs produits cosmétiques dans une pharmacie que dans une boutique spécialisée. Produits de soin du visage, corporels… les produits vendus en pharmacie sont plus sûrs et plus désirables. Cet article va d’ailleurs énumérer quelques bonnes raisons d’acheter les produits de beauté dans une officine.

Le pharmacien, un expert en santé

Depuis des années déjà, les officines classiques proposent le cosmétique en plus des traitements médicamenteux. De cette manière, le pharmacien peut suggérer divers produits concernant les produits en parapharmacie. Soin du visage, crème, huile ou encore autres types de produits cosmétiques… le pharmacien peut effectivement fournir des conseils avisés en rapport avec les besoins de ses clientes, en particulier si celles-ci ont des contraintes particulières. À savoir une peau topique, une peau sensible, une peau grasse ou encore une allergie cutanée.

Le spécialiste sera à l’écoute et servira de guide dans le choix du produit cosmétique le plus adapté au type de peau des patientes. Grâce à ses compétences, il peut facilement donner quelques informations sur la liste des ingrédients qui composent le produit cosmétique. Vous trouverez ainsi une gamme complète de produits bien-être et beauté dans une pharmacie de l’Estuaire comme dans les communes de Pleurtuit, de Nivillac, ou encore de Gonfreville-l’Orcher.

 

La différence avec un magasin de cosmétiques

L’un des principaux avantages d’acheter des produits cosmétiques dans une pharmacie se situe au niveau légal. En effet, la présence d’un pharmacien diplômé est exigée dans ce type d’établissement commercial. Ce qui n’est pas toujours le cas dans un magasin dédié en cosmétique. Comme précisé un peu plus haut, le pharmacien qui a une meilleure connaissance des produits de beauté. De plus, il possède une neutralité incomparable concernant les produits cosmétiques en vente. Une pharmacie, à l’instar de pharmacie Estuaire, est ainsi une véritable référence en matière de produits de beauté.

De leur côté, les vendeurs dans les magasins spécialisés en produits de beauté ont parfois tendance à se concentrer sur leurs objectifs de ventes, au lieu de se préoccuper des réels besoins de leurs clientes. Sans compter qu’il est maintenant possible de trouver une pharmacie à deux pas de la maison. D’ailleurs, certaines pharmacies proposent leurs services en permanence. En profitant des avancées technologiques, il est tout à fait faisable de se faire livrer les produits cosmétiques sur les sites internet des pharmacies, à existence physique.

 

Des cosmétiques non allergènes et bio efficaces

Il est vrai qu’il est plus logique de se tourner vers un magasin de cosmétique pour trouver des cosmétiques de marque. En plus, ce type de produit de beauté présente un aspect plus esthétique et plus attirant. Par contre, il se peut que leur efficacité ne soit pas meilleure par rapport à ceux vendus dans les pharmacies. Acheter ses cosmétiques dans une officine offre donc la garantie de la qualité des produits. On retrouve alors sur les rayons des marques connues mondialement.

En général, les soins réalisés par les grandes marques sont peu allergènes et idéaux surtout pour les peaux sensibles. En sus, certains produits sont bio. À titre d’exemple, il est possible d’obtenir une pommade contre l’acné à base de lait d’avoine, qui agit efficacement et ne contenant aucun ingrédient chimique. Il faut également savoir que les déodorants proposés dans les pharmacies sont souvent sans paraben, sans aluminium, sans alcool et sans conservateur.