Beauté & manucure : 6 astuces pour éviter les bulles sur votre vernis

Le vernis peut être considéré comme la touche finale qui vient parfaire notre look en y apportant une touche d’élégance et de couleur. Cependant, nous l’avons sûrement déjà toutes vécue, ce moment irritant pendant l’application de vernis sur nos ongles lorsque d’ignobles bulles viennent gâcher toute notre manucure ! Mais d’où viennent ces bulles ? Existe-t-il des solutions pratiques, mais efficaces à ce problème ? La réponse est oui ! Il en existe 6, que nous allons vous faire découvrir dans cet article.

Les originesdes bulles

Vous êtes toute souriante en revenant d’un fournisseur grossiste OPI, et vous avez hâte de tester le tout dernier vernis sorti par la très célèbre marque. À votre surprise, des microbulles apparaissent après la pose. Voici quelques causes de leur apparition.

1-     Faire attention au choix des bases et top coats

Des incompatibilités entre un ou deux vernis à ongles de marques différents surviennent de temps en temps. Une réaction chimique entre les composants de l’un et de l’autre peut alors créer des bulles. Vous devez essayer de changer de base ou de top coatpour résoudre le problème.

2-     Ne pas trop secouer votre vernis

Inutile d’agiter frénétiquement votre vernis à ongles pendant dix minutes. Vous risquez d’introduire de l’air à l’intérieur du flacon, d’où la présence de bulles lors de l’application. Pour homogénéiser la teinte dans le flacon, il vous suffit de l’incliner délicatement dans un sens, puis dans l’autre.

3-     Bien refermer le flacon

 Attention à ne pas avoir la tête ailleurs et oublier de bien refermer votre vernis à ongles ! Lorsqu’une quantité trop importante d’air pénètre dans le flacon, le vernis s’épaissit, et l’application sera plus difficile. Ce conseil semble être une évidence, mais on n’est jamais trop prudente !

Comment les éviter

Voici quelques astuces pour éviter l’apparition de bulles sur votre vernis à ongles.

4-     Avoir les mains totalement sèches

Ne pas se laver les mains peu de temps avant la pose, car les risques d’apparition de bulles après la manucure sont élevés. Cela est dû à l’eau résiduelle se trouvant dans les couches supérieures de l’ongle. Veillez donc à bien vous sécher les mains et les ongles. (Un conseil : ne faites pas sécher vos ongles à la chaleur !)

5-     Ne pas toucher les cuticules

Les cuticules dégagent de l’air qui risque d’être pris au piège sous votre vernis, ce qui créera des bulles. Pour éviter cela, n’oubliez pas de mettre une petite distance entre le vernis et les cuticules lors de l’application. Tant mieux pour vous, car c’est devenu une véritable tendance en ce moment !

6-     Ne pas appliquer de couche trop épaisse

Appliquer une couche trop épaisse de vernis est une mauvaise habitude à oublier, car cela revient à mettre une seconde couche sur la première qui n’était même pas encore assez sèche. Il est plutôt recommandé de prendre votre temps pour poser plusieurs couches fines. En plus d’éviter d’avoir des bulles sur votre vernis, vous pourrez ajuster son opacité comme vous le désirez.