antivol magasin

A quoi sert un portique antivol de magasin ?

Un portique antivol de magasin est nécessaire dans toute gestion moderne de vente au détail et d’entrepôt. Il aide à protéger contre le vol et contribue également à maintenir la précision des stocks. Un portique antivol de magasin fait également partie des systèmes de suivi des actifs, qui aident à gérer les actifs et leurs emplacements.

 

Les avantages d’utiliser un portique antivol

La surveillance électronique des articles est un système de prévention des pertes qui décourage le vol à l’étalage. Il utilise une antenne généralement placée aux sorties et aux entrées d’un magasin créant une porte invisible. L’antenne décroche si une étiquette active passe l’antenne et déclenche une alarme. Le portique antivol de magasin va empêcher le vol et le déplacement non autorisé dans un magasin de détail ou d’un entrepôt. Le système déclenchera une alarme lorsque le produit ou l’article quittera la porte ou les barrières du magasin ou de l’entrepôt. Les données du système du portique peuvent être introduites dans plusieurs systèmes pour diverses fonctions et rapports, tels que le système de gestion d’entrepôt, les systèmes de point de vente au détail, les systèmes ERP, le système de gestion des actifs, etc. Ces systèmes peuvent générer des rapports plus approfondis combinés à plusieurs paramètres. Les étiquettes sont attachées aux articles de marchandise en magasin ou dans le processus de fabrication ou d’emballage. Les étiquettes rigides ou autocollantes peuvent être supprimées ou désactivées lors du paiement. Si un article avec une étiquette active passe par la porte, l’alarme retentit et un gardien de sécurité ou un vendeur peut confronter le voleur à l’étalage suspect.

 

Le portique antivol pour dissuader le vol

Le principal avantage du portique antivol pour magasin est qu’il dissuade le vol. Cette technologie a décollé pour la première fois après des recherches révolutionnaires en 1993 aux États-Unis. Un premier portail de système antivol a été installé dans un magasin Target à Indianapolis, mais sans étiquettes. Le magasin Paul Target a conservé des calculatrices dans une vitrine à laquelle seuls les vendeurs pouvaient accéder. Le test de quatre mois a démontré que les ventes étaient plus importantes là où les calculatrices étaient exposées. Les pertes étaient pratiquement inexistantes dans le cas des articles étiquetés et soumis au portail antivol. Les arguments en faveur du marquage et en particulier du marquage à la source ont été clairement présentés. L’effet dissuasif du portique antivol pour magasin signifie que votre magasin cesse d’être une cible pour les voleurs à l’étalage. Cela soulage vos associés commerciaux. Ils n’ont plus la responsabilité supplémentaire de surveiller les clients et de prévenir le vol. Les confrontations avec les voleurs à l’étalage diminuent. Même les confrontations après les activations des portiques antivols pour magasin ont tendance à être rares et espacées, car les voleurs à l’étalage sont dissuadés. La sécurité des employés est également excellente pour le personnel et votre entreprise. Les employés doivent se concentrer sur la vente et non sur la protection des produits. Ce faisant, ils augmentent également vos ventes et le système de sécurité est rentable.

 

Le portique antivol : une solution idéale pour un magasin

Sans le portique antivol pour magasin, les articles sont une cible pour les voleurs à l’étalage. Cela signifie que les détaillants prennent des mesures pour les rendre moins accessibles aux voleurs. Cela les rend également moins accessibles aux clients. Les armoires et vitrines verrouillées sont une solution courante. La marchandise est parfois située derrière les comptoirs et mise à disposition uniquement avec l’aide d’un vendeur. Le coût des armoires, des comptoirs et du personnel peut nuire à la rentabilité de la marchandise. Les clients ont tendance à être moins conscients de la marchandise proposée et les présentoirs ont moins d’impact. Les clients peuvent être réticents à demander de l’aide lorsqu’ils sont habitués à un environnement de libre-service. Avoir du personnel sous la main n’est pas toujours une option viable. Le portique antivol pour magasin permet au client de se rapprocher du produit sans vitrine ni étagères sécurisées, mais dissuade au risque de vol. L’affichage ouvert des marchandises favorise sans aucun doute les ventes. Les clients l’apprécient, car c’est pratique et ils peuvent examiner la marchandise sans être supervisés par un vendeur. Les responsables de la vente au détail optent tous pour le portique antivol parce qu’il est bon pour les ventes et la productivité.

 

Améliorer le service client avec le portique antivol

Dans un environnement de vente au détail très compétitif, le service client est souvent essentiel. Pour les détaillants, le service à la clientèle doit au moins viser à rendre les marchandises disponibles pour les clients. Des étagères vides en raison de mesures de sécurité, de vol ou tout simplement d’une faible productivité du magasin sont source d’un mauvais service client. Avec le portique antivol, la priorité du magasin peut passer de la sécurité et de la prévention des pertes au service client et à la maximisation des ventes. Les vendeurs peuvent passer plus de temps à maintenir la disponibilité des marchandises et à servir les clients.