À la découverte des villes enchanteresses d’États-Unis d’Amérique

Ayant une superficie de 9 833 517 km², les États-Unis d’Amérique offrent une large variété de paysages à contempler et une multitude de découvertes à faire. Ce pays plaira aux globe-trotters en quête d’aventure grâce à ses nombreuses villes où les bourlingueurs vivront des moments uniques et mémorables.

 

Parmi les destinations à ne pas louper durant une pérégrination aux USA, il y a New York. Cette municipalité reçoit chaque année près de 50 millions de visiteurs. Ces derniers y viennent dans le but d’admirer les attractions touristiques de cette adresse, dont la célèbre et incontournable Liberté éclairant le monde, plus connue sous l’appellation statue de la Liberté. Ce monument se trouve sur l’île de Liberty Island. Il fut construit en France et était offert par les Français en gage d’amitié entre les 2 pays, lors de la célébration du centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine, soit en 1886. Par ailleurs, les estivants qui souhaitent un peu de tranquillité, pendant leur halte dans cette mégapole, seront invités à rejoindre le Central Park. Celui-ci s’étend sur près de 341 ha. De ce fait, il constitue le plus vaste jardin urbain de la planète.

 

À l’assaut de Las Vegas, la ville qui ne dort jamais

Las Vegas est à ne pas omettre lors d’un voyage aventure aux USA. Cette ville se trouve dans le désert de Mojaves. Elle fera le bonheur des fêtards et des noctambules grâce à ses innombrables casinos, salles de jeux et boites de nuit où les globe-trotters vivront des instants amusants qui laisseront des souvenirs impérissables. Au cours de leur escale dans cette adresse, les touristes ne manqueront pas d’assister aux multiples spectacles qui y sont proposés, notamment des concerts de musique et des shows de magie. Ceux qui veulent se ressourcer pendant leur passage dans cette municipalité seront invités à découvrir le Grand Canyon. Celui-ci peut s’explorer de différentes manières. Les plus fortunés opteront pour une excursion en hélicoptère, tandis que les routards ayant un budget plus serré choisiront la promenade en voiture.

 

Washington, une ville à ne pas louper

Pour en savoir davantage sur le passé des États-Unis d’Amérique, les vacanciers seront invités à rejoindre Washington D.C., la capitale, car celle-ci regorge de patrimoines historiques. Cette municipalité s’étend sur une superficie de 177 km². Elle se démarque grâce à ses innombrables monuments que les globe-trotters ne manqueront pas de visiter, dont le célèbre Capitole. Ce dernier fait office de siège au Congrès qui est le pouvoir législatif de ce pays. Son édification a commencé en l’an 1793. Il impressionnera les touristes avec son dôme imposant surmonté d’une statue qui symbolise la liberté. En outre, le musée de l’Air et de l’Espace est à ne pas omettre lors d’une escale dans cette commune. Un passage dans cette galerie permettra aux bourlingueurs de voir des capsules revenues de l’espace, des fusées, des satellites, et même des missiles.