À la conquête d’Oman, un pays baigné par le soleil

Vous êtes en train de planifier vos prochaines vacances ? Osez Oman, le pays où le soleil est roi. Ici, petits et grands vont trouver leur compte. La cuisine est savoureuse et les paysages sont hors du commun. Vous aurez le privilège d’explorer des sites millénaires lors de votre séjour à Oman. Le pays est à découvrir en famille, entre amis et en amoureux.

 

Oman, les endroits immanquables à ne pas rater

Offrez-vous un voyage à Oman, un pays où le soleil est radieux, les paysages sont spectaculaires et la tradition est toujours bien ancrée. Parmi ses attraits, ne manquez pas de visiter le plus grand fort du Moyen-Orient, celui de Nakhal, localisé dans la région d’Al Batinah. D’origine antéislamique, l’imposante construction fascine par son état d’origine parfaitement conservé. Baignades, plongée sous-marine, balades en mer ou tout simplement, détente sur un lit de sable chaud, vous attendent dans la station balnéaire de Salalah. 80% du Sultanat d’Oman est occupé par le désert.

 

Pour ajouter une note insolite et une touche de magie à votre voyage, promenez-vous en 4×4 ou en quad dans les impressionnantes dunes d’Ash Sharqiyah Sands. Qui dit promenade dans le désert dit oasis, un coin rafraîchissant agrémenté de palmiers et de dattiers. Dans le désert de Rub al-Khali, on peut assister à des courses de dromadaires ou de chevaux pur-sang arabes. Les amateurs et les fervents randonneurs pourront programmer une ascension dans le sommet du Jebel Shans, le point culminant du Sultanat d’Oman.

 

À la découverte de Muscat, la capitale omanaise

Niché sur la côte du golfe d’Oman, au pied des montagnes du Hajar, Muscat est une ville pétillante qui ne manquera pas de vous séduire. Votre première halte dans la capitale omanaise se fera devant la grande mosquée du Sultan Qabus, un monument dont les amateurs d’art et d’architecture garderont un souvenir impérissable. La vieille ville de Muscat figure également parmi les endroits à ne pas rater. Vous serez émerveillé par la somptuosité de la Cité royale abritant le fort d’Al-Jalali et celui d’Al-Mirani, qui offrent une magnifique vue sur le port. Poursuivez votre visite culturelle par l’exploration des nombreux musées de Muscat qui vous dévoileront l’histoire, la culture et la nature d’Oman. Le musée national et celui de Bait Al Zubair font partie des incontournables. Rejoignez le merveilleux souk établi dans le quartier de Muttrah pour dénicher de jolis objets à ramener en souvenir comme les statuettes, les bijoux ou les amulettes.

 

Attablez-vous ensuite dans l’une des terrasses ensoleillées des restaurants de Muscat pour goûter à une cuisine typiquement omanaise comme le « Ouzi », une viande de mouton rôtie ou des morceaux de chèvres servis avec du riz. Outre l’arabe, la population de Muscat parle l’anglais. Les services d’un guide peut avoir une conséquence sur votre budget voyage. Pourquoi ne pas apprendre la langue internationale avant votre départ ? Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux : allant des débutants aux adeptes.