4 destinations à privilégier pour vos prochaines vacances au ski

Les vacances au ski tout comme les vacances à la plage se planifient à l’avance pour bien les réussir. Préparez alors dès maintenant votre prochain séjour au ski pour revenir vraiment comblé. Choisir votre destination de ski sera la première chose à faire. Afin de vous aider, voici quelques-unes des meilleures destinations en France qui sont la promesse d’une aventure d’exception.

Un séjour au ski à La Bresse Hohneck, en Lorraine

Labellisée « Famille Plus », cette station des Vosges est idéale pour les familles avec des enfants. Mais les couples pourront aussi y vivre des moments romantiques. D’ailleurs, il est possible pour ces derniers de s’offrir un séjour ski pas cher tout compris pour 2 personnes. Ce qui leur donne accès à différentes activités proposées dans le site.

À propos, le domaine skiable de La Bresse Hohneck abrite 34 pistes (1 noire, 13 rouges, 14 bleues, et 6 vertes). À cela s’ajoute près d’une vingtaine de remontées mécaniques. Elles sont réparties sur des sommets culminant entre 900 et 1350 m d’altitude. En empruntant l’une d’entre elles, vous profiterez de magnifiques panoramas sur les alentours.

Des vacances au ski au Chazelet, dans les Hautes-Alpes

Dans les Hautes-Alpes, dans la commune de La Grave, la station du Chazelet est aussi une destination de choix si vous comptez partir en famille. En effet, elle dispose de tous les ingrédients pour que tous les âges puissent vivre une belle expérience de ski. On y trouve un domaine skiable composé de 7 kilomètres de pistes, un télésiège, 4 téléskis et une terrasse ensoleillée.

Toutes ces installations vous offrent la possibilité de vous adonner à différentes activités. Les hyperactifs pourront par exemple faire de l’escalade ou de la marche nordique, tandis que les adeptes du farniente paresseront sur la belle terrasse.

Une escapade au ski aux Orres, dans les Hautes-Alpes

Toujours dans les Hautes-Alpes, la station des Orres a la particularité d’être moins chère par rapport aux autres destinations ski en France. Pourtant, de belles ambiances y sont au rendez-vous. N’hésitez par exemple pas à profiter des différentes d’activités liées à la neige.

Toutefois, l’activité principale demeure le ski, car le site comprend 37 pistes réparties sur une centaine de kilomètres. Parmi ces pistes, 4 sont noires, 20 sont rouges, 6 sont bleues et 7 sont vertes. Les skieurs de tous les niveaux y seront alors comblés. Chacun pourra tester ses limites tout en appréciant les paysages idylliques aux alentours.

Un voyage au ski à Pralognan la Vanoise, en Savoie

L’un des principaux atouts de la station de Pralognan la Vanoise est sa grande authenticité malgré son emplacement entre deux stations touristiques. Cette station de ski, parfaite pour les séjours en famille, permet aux parents et aux enfants de savourer la joie de la glisse. En son sein, les différentes pistes sont disponibles.

Allant du niveau débutant au niveau expert, tout le monde trouvera chaussure à son pied. Les touts petits ne seront pas non plus en reste. Un espace ludique, qui leur est spécialement dédié, est à leur disposition. Ils seront en compagnie d’animateurs professionnel